Infos Chômage

Communiqué du Conseil fédéral COVID-19 / Assurance-chômage

Le 17 février 2021, le Conseil fédéral a approuvé le message relatif aux modifications de la loi COVID-19 / Assurance-chômage. Le nombre d’indemnités journalières pour les assurés devrait augmenter de 66 jours d’indemnisation supplémentaires pour les mois de mars, d’avril et de mai 2021. Cela s’appliquera à tous les assurés qui seront encore éligibles le 1er mars.ATTENTION ces modifications entreront en vigueur une fois que le Parlement aura pris sa décision, ce qui est prévu pour le 19 mars 2021. C’est seulement à ce moment que les ayants droit pourront faire valoir un droit.

Lien du communiqué : https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-82366.html

Critères pour toucher des indemnités de chômage

Comment sont calculées vos indemnités de chômage

Combien de temps sont versées les indemnités de chômage

À quelles indemnités de chômage avez-vous droit ?

https://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/themes/economie_emploi/emploi/fichiers_pdf/Brochure_pages_Montant_des_indemnites.pdf

Maternité et chômage

https://www.vd.ch/fileadmin/static/module_droits_devoirs/story_content/external_files/maternite_droits_devoirs.pdf

En raison du coronavirus le Conseil fédéral a pris plusieurs mesures pour les personnes au chômage

1.- Les délais pour recourir contre les décisions des ORP et caisses sont suspendus du 22 mars au 19 avril 2020 compris.

2.- Les recherches d’emploi ne doivent plus être remis à l’ORP pendant toute la durée de l’état d’urgence du covid19.

3.- Le conseil fédéral à décidé que  les personnes qui arrivent en fin de droit bénéficieront de 120 indemnités journalières supplémentaires.

L’ADC se mobilise pendant cette période de pandémie afin que les chômeuses et chômeurs ne soient pas laissés pour compte. Nous vous souhaitant une bonne santé et plein de courage.