En raison du coronavirus le Conseil fédéral a pris plusieurs mesures pour les personnes au chômage

1.- Les délais pour recourir contre les décisions des ORP et caisses sont suspendus du 22 mars au 19 avril 2020 compris.

2.- En dérogation à l’art. 26, al. 2, OACI7, l’assuré doit remettre la preuve de ses recherches d’emploi au plus tard un mois après la date d’abrogation de l’ordonnance 2 COVID-19. Cela signifie que vous devez continuer vos recherches d’emploi pendant la pandémie et les remettre qu’a la fin du l’état d’urgence. C’EST UNE ABSURDITÉ TOTAL ! C’EST UNE MESURE SANS SENS.

3.- Le conseil fédéral à décidé que  les personnes qui arrivent en fin de droit bénéficieront de 120 indemnités journalières supplémentaires.

L’ADC se mobilise pendant cette période de pandémie afin que les chômeuses et chômeurs ne soient pas laissés pour compte. Nous vous souhaitant une bonne santé et plein de courage.

Stoppons les chevaliers du travail gratuit

Caritas et le Canton de Vaud projettent de faire travailler aux frais du contribuable (pour des bas salaires) un bassin de 3500 personnes vulnérables («24 heures» du 28 novembre 2019). Les patrons volontaires offriraient des places de travail et l’État paiera. On nous arguera sûrement que c’est du win-win. En fait du «win» surtout pour le patronat, forcément enchanté par ces opportunités de faire travailler des salarié·e·s gratuitement ou en tout cas de moins en moins cher. La liste devient longue — soi-disant pour le bien des personnes se trouvant dans les difficultés…

Article complet : https://www.24heures.ch/signatures/reflexions/stoppons-chevaliers-travail-gratuit/story/17989967